Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de perignatsurallier

La semaine de la provocation...

30 Mars 2012, 23:11pm

Publié par perignatsurallier

Dans le cadre de la semaine de la santé mentale, la Mairie de Pérignat a cru bon de replacer au centre de l'intérêt médiatique le très controversé dossier du foyer psychiatrique.

Maladresse, provocation savamment orchestrée, où manipulation grossière...???

les trois mon Capitaine, si l'on s'en tient à notre analyse de la grande messe de jeudi soir à 20h, à la salle des mariages de Pérignat :

 

Ce raout était organisé par le Ccas et l'Unafam qui avaient invité un psychiatre très indépendant (quand on sait que Sainte-Marie travaille parfois avec l'association "La croix marine", on peut légitimement se poser des questions).

Un représentant de la Croix marine était bien présent, mais il resta étrangement silencieux et discret.

 

La salle était bourrée pour l'occasion (rassurer vous, peu de Pérignatois, mais une écrasante majorité d'amis, de proches de familles de malades "étrangers au village" et une quirielle de conseillers municipaux de notre beau village...) et le modérateur et animateur n'était autre que l'incontournable Maire et Conseiller général du lieu !

 

On nous a donc vendu du foyer psy...pardon du foyer occupationnel toute la soirée, en prenant soin de stigmatiser les ignares incultes et intolérants qui pouvaient critiquer et se poser des questions légitimes sur la mise en place d'une stucture de cette envergure.

 

Même si le psychiatre ne maîtrisait pas bien la provenance des chiffres de ses statistiques et avait du mal à cacher sa proximité avec les promoteurs du projet, il fut professionnel, mais un peu long et technique pour les profanes.

 

Ensuite l'assemblée pu poser des questions, mais dès qu'un intervenant posait des questions indiscrêtes ou demandait des explications, le vrai faux public (très tolérant) invectivait systématiquement les questionneurs, pourtant calmes et  constructifs.

 

Bref une soirée qui ne permis pas d'élever le débat, (qui de toute façon n'en était pas un) mais qui semblait surtout faite pour remplir les colonnes du journal local, tout en n'oubliant pas de légitimer les choix stratégiques de la majorité municipale.

De toute façon, sur ce projet, rappelez vous, la population n'a pas eu le choix et a été mise devant le fait accompli.

 

Quelle ne fut pas la surprise des "vrais Pérignatois" ...après la fin de cette soirée de .......................

 

Si vous voulez connaître la suite, abonnez vous au seul vrai journal indépendant de Pérignat !

Commenter cet article