Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de perignatsurallier

pluie d'étoiles ... à deux pas de Pérignat sur Allier

10 Août 2012, 09:54am

Publié par perignatsurallier

 

mars

 

On peut se féliciter d'avoir à Pérignat sur Allier un club d'Astronomie très actif :

 

Comme depuis de nombreuses années, "le chemin des étoiles" organise au château de Saint bonnet sur Allier (merci au propriétaire des lieux qui accueille les visiteurs sur son terrain) " les nuits des étoiles 2012 ".

 

SAMEDI 11 avril 2012 à partir de 20h30 au château de Saint Bonnet (c'est gratuit et du matériel d'observation sera mis à votre disposition)...le thème principal cette année, actualité oblige, est la planète mars .

 

Le dynamique et passionné président de l'association (Jean-Pierre Chanet) vous accueillera avec plaisir et vous transmettra peut-être le virus....n'oubliez pas vos lampes de poche.

 

fond-ecran-etoiles.jpg

Voir les commentaires

Les aléas du batiment...et actualité à Riom.

9 Août 2012, 23:25pm

Publié par perignatsurallier

Ce jeudi matin 9 août  à Riom, deux balcons d'un immeuble de l'OPHIS se sont effondrés sans faire de victimes !

 

De plus en plus, dans le batîment, des problèmes graves se produisent :

 

On se souvient de Vulcania, de l'hôpital Estaing et plus récemment du nouveau centre Jaude (dans les trois cas, des dalles s'étaient effondrées).

 

La construction du foyer psy de Pérignat se faisant sur pilotis (à cause de la nature du sol) on espère que le choix de l'entreprise a été fait avec sérieux (44 résidents du foyer psy seront logés sur place, sans compter le personnel non médical qui interviendra) !

 

mais_bois_pilo_04.jpg Image d'illustration qui ne reflète aucune réalité locale !!!

Voir les commentaires

La Mairie de Pérignat sur Allier - Pérignatois- justice - argent !

9 Août 2012, 10:20am

Publié par perignatsurallier

thumb-le-yuan---tout-savoir-sur-la-monnaie-chinoise-1614.gif

 

La Mairie de Pérignat sur Allier veut que la justice condamne 18 Pérignatois à payer 5 500 euros .

Ces derniers ont eu l'outrecuidance de traîner la commune devant le tribunal administratif pour faire annuler l'arrêté du 3 mars 2012 par lequel le Maire de Pérignat sur Allier a acordé un permis de construire à l'association la Croix Marine sur un terrain de la commune (en vue de la construction d'un foyer psychiatrique de 44 places !!!).

 

thCAQRPWJ1.jpg

 

 

Voir les commentaires

Une Pérignatoise défie le Maire de Pérignat !

8 Août 2012, 08:39am

Publié par perignatsurallier

lumiere.gifDans un article paru hier dans le journal La Montagne, Audrey Vergnol (jeune Pérignatoise) critique avec justesse les décisions de la Mairie de Pérignat concernant la "suppression" de l'éclairage public la nuit !

 

L'autisme de la Mairie et son entêtement à maintenir contre vent et marée cette décision (malgré une opposition de la population par pétition), motive semble t'il cet article au vitriol !

 

 

Voir les commentaires

Vente des terrains ...mairie-croix marine :

1 Août 2012, 14:25pm

Publié par perignatsurallier

Hier a eu lieu un conseil municipal uniquement pour la vente de deux parcelles pour le "foyer médico-social" (c'est ce nouveau nom que la Mairie a choisie version juillet 2012 sur son site internet....on avait affaire à la rentrée de septembre 2011 a un foyer pour personnes atteintes de handicaps légers, pour s'apercevoir ensuite que c'était bien un "foyer psychiatrique"...mais bon ....la transparence et la franchise sont d'un exercice difficile !)

La vente des terrains d'hier se monte à 186 000 euros .

 

Le panneau du permis de construire a de nouveau été arraché (sans doute à la faveur de la nuit noire, après l'instinction des lumières !), signe que le projet n'est pas des plus populaires....un autre recours déposé au tribunal administratif de Clermont-Ferrand est toujours en cours "d'instruction".... aux dernières nouvelles, le batiment sera construit su "pilotis", ce qui va allourdir le coût de la construction (payé par nos impôts, la croix Marine étant financée en grande partie par des fonds publics....mais comme l'a dit le conseil général à des riverains "peu importe le coût"...bizarre en ces temps de disette budgétaire et de crise ?).

 

et pendant ce temps là, ....un malade psychiatrique qui ne suivait plus son traitement scrupuleusement est passé à l'acte en France...un de plus....

 

 

 

 

 

Voir les commentaires